L’Institut du Monde Arabe

Situé au cœur du Paris historique dans le 5e arrondissement, place Mohammed-V entre le quai Saint Bernard et le Campus de Jussieu, l’institut du monde arabe est un institut culturel parisien consacré au monde arabe.
Le pavillon dessiné par Zaha Hadid se posera début 2011 sur le parvis de l'Institut du monde arabe (Paris, 5e), suite à la donation faite par C
Les architectes qui ont conçu cet édifice ont tenté de faire une synthèse entre la culture arabe et la culture occidentale. La construction de cet établissement a été faite en vue d’améliorer les relations diplomatiques entre la France et les pays arabes sous le mandat de Valéry Giscard d’Estaing et a été inaugurée le 30 novembre 1987 par le président de la République François Mitterrand.

L’institut du monde arabe accueil de nombreuses expositions et met à votre disposition une bibliothèque, un centre de langues, des restaurants et une librairie boutique. Les activités proposées par l’Institut du monde arabe sont ouvertes à tous publics. Cet établissement vous propose alors de partir à la découverte de la culture occidentale et de son histoire.