nuit blanche

Une nuit pas comme les autres

Depuis 2002, Paris met en place tous les ans la « Nuit Blanche », cette nuit assez spéciale vous donne l’occasion de rentrer dans de nombreux musées, institutions culturelles et autres lieux publics ou privés, gratuitement afin de visiter ou d’assister à des performances artistiques.

nuit blancheCe festival permet de faire vivre et d’animer Paris la nuit en mettant à disposition des foodtrucks, des bars comme la Recyclerie, Harper’s, des restaurants comme le Canard Huppé ou le Clan des Jules. Des parcours vous sont aussi proposés du parc Monceau à la petite ceinture ainsi que de la Gare du Nord à Aubervilliers. Vous pouvez aussi participer à quelques ateliers à l’Hotel de Ville.

Le festival a généralement lieu la nuit de samedi à dimanche du premier week end d’octobre et fait intervenir des artistes contemporains dans des lieux qui ne sont habituellement pas ouverts au public.
La Nuit Blanche c’est aussi la possibilité de vivre une expérience peu commune et de donner vie à la capitale toute la nuit.