Philarmonie de Paris

C’est la musique symphonique qui est mise à l’honneur dans cet établissement parisien situé dans la partie Sud-Est du parc de la Villette dans le 19e arrondissement.
100000000000027B00000153E1B12DE8
Cet établissement culturel dispose d’une salle de concert de 2 400 places, un espace d’exposition, un pôle éducatif, des locaux pour les résidences d’orchestre, des salles de répétition, de studios et un restaurant. La Philharmonie de Paris accueille cinq orchestres : deux formations résidentes (Orchestre de Paris, orchestre résident, et l’Ensemble intercontemporain, ensemble résident), et trois formations associées (Orchestre de chambre de Paris, Les Arts Florissants, et l’Orchestre national d’Île-de-France).

L’auditorium est, comme nous l’avons dit, consacré à la musique symphonique avec une excellente acoustique qui était recherchée en premier lieu. Cet établissement est aussi composée de la Cité de la musique appelé Philharmonie 2 avec laquelle la Philharmonie 1 a été unifiée dans le cadre d’un projet en 2014.

Il est aussi possible de visiter le musée de la musique qui rassemble une collection de plus de 7000 instruments et objets d’art au sein de l’exposition permanente. Mais il existe aussi des expositions temporaires qui explorent la musique sous toutes ses formes.