Le laboratoire des peintres

Bol d’air des Parisiens, Giverny est le lieu rendu célèbre par Monet, peintre impressionniste français, dans lequel il y a créé son propre univers : sols pleureurs, nymphéas, pont japonais ainsi que sa maison aux volets verts si célèbre. Giverny est une commune française située dans l’Eure de la région de Normandie à 75 km de Paris.

10000000000002D00000021680F50B98

C’est à travers la fenêtre de son train que Claude Monet tombe sous le charme de cet endroit en 1883 et décide alors de s’y installer avec sa femme et ses enfants. Monet ne cessera d’exprimer dans sa correspondance son attachement pour Giverny.

A partir de 1887, de nombreux peintres étrangers essentiellement Américains comme Sargent, Metcalf, Ritter, Taylor, Wendel, Robinson, Bruce et Breck, s’installent aussi à Giverny. D’autres artistes vont venir s’installer dans les années qui suivent et adopter la technique impressionniste en s’inspirant de la nature et de la lumière qu’offre Giverny.

Aujourd’hui, Giverny est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de peinture, vous pouvez y séjourner, y manger, profiter des rues paisibles et fleuries et satisfaire votre curiosité picturale en visitant le musée des impressionismes qui se situe à côté de la maison de Giverny.