La mode dans tous ses états

La mode dans tous ses états

Paris est souvent considéré comme étant la ville de la mode, du chic, du glamour et de la haute couture ce qui nous amène forcément à vous parler de la Paris Fashion Week !

La mode dans tous ses états La Paris Fashion Week célèbre la mode tous les six mois à travers une semaine de défilés depuis 1973. Il y a alors la Paris Fashion Week Printemps-Eté et Automne Hiver, qui met à l’honneur la haute couture et le prêt à porter. Cette semaine de défilés parisiens s’encre au sein de ce que les médias anglo-saxons appellent « Big Four », c’est-à-dire, quatre semaines de défilés réparties à New York, à Londres, à Milan pour finir à Paris.

L’envie de mettre à l’honneur la mode et plus particulièrement la haute couture date du début du XXème siècle, après la Guerre, les défilés deviennent réguliers et représentent un évènement très relayé par la presse.

1000000000000280000001AAF20D4EB3Jusqu’en 2010, la Paris Fashion Week s’est déroulée au Carrousel du Louvre pour ensuite avoir lieu aux Tuileries. C’est alors un point de rendez-vous incontournable pour les amoureux de la mode ainsi que pour les célébrités du monde entier que Paris accueille durant une semaine.

Cet évènement a pu voir durant toutes ces années les pièces des plus grands couturiers défiler mais a aussi permis la médiatisation et la découverte de nouveaux créateurs talentueux.